* * * Forum Catholique * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* * * Forum Catholique * * *

*** Liturgie Monastique à domicile ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ***Forum RELIGIONS***  
* * * Bienvenus sur ce forum dédié uniquement à la prière liturgique et à l'enseignement de l'Eglise Catholique . * * *
* * * Vous êtes invités à vivre à votre domicile, les divers offices monastique * * *
Bonjour, pour un débat entre les religions vous êtes invités sur le site : * * * WWW.FORUM-RELIGIONS.COM * * *
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 MERCREDI 14/10/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

MERCREDI 14/10/09 Empty
MessageSujet: MERCREDI 14/10/09   MERCREDI 14/10/09 EmptyMar 13 Oct - 16:11

Lc 11, 42-46
Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt. »


HOMELIE

Malheureux » sont-ils, ceux qui perdent la conscience de leur éloignement de Dieu et de ses volontés. La question que cet évangile nous pose est celle de l’ordre que nous mettons dans notre vie. Quelles sont nos priorités ? Connaître les commandements nous semble-t-il suffisant ? Aujourd’hui, nous sommes peut-être moins tentés par le zèle légaliste ; la prétention de se construire un « christianisme modéré », à géométrie variable, est plus fréquente. Mais l’aveuglement n’est-il pas le même ? N’y a-t-il pas là un petit pharisien intérieur qui attire l’attention sur les mille détails de la loi de Dieu qui sont faciles à vivre et qui donnent bonne conscience, et qui nous conduit à laisser « de côté la justice et l'amour de Dieu » ? « Malheureux êtes-vous », nous dit le Seigneur.

Gardons en mémoire ces deux exemples, celui de ceux qui voulaient pratiquer tous les commandements et perdaient l’essentiel de la Loi, et celui de ceux qui oubliaient de pratiquer les commandements bien qu’ils prétendaient les enseigner aux autres, et convertissons-nous.
Frère Dominique
Revenir en haut Aller en bas
He'sHere
Membre
Membre



R E L I G I O N : Catholique Romaine fidele a Rome
Messages : 951
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 73
PAYS : USA

MERCREDI 14/10/09 Empty
MessageSujet: PSAUME : 61, 6-7, 8, 9   MERCREDI 14/10/09 EmptyMar 13 Oct - 19:44

14 octobre : Saints Juste et Callixte

R/ Dieu rendra a chacun selon ce qu'il a fait

Je n'ai mon repos qu'en Dieu seul ;
oui, mon espoir vient de Lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle ;
je reste inebranlable.

Mon salut et ma gloire
se trouvent pres de Dieu.
Chez Dieu, mon refuge,
mon rocher imprenable !

Comptez sur Lui en tous temps,
vous, le peuple.
Devant Lui epanchez votre coeur ;
Dieu est pour nous un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
 
MERCREDI 14/10/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 23/09/09
» Mercredi 21/10/09
» MERCREDI 18/11/09
» MERCREDI 23/09/09
» MERCREDI 21/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Forum Catholique * * * :: La journée monastique :: Les Lectures du jour-
Sauter vers: