* * * Forum Catholique * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* * * Forum Catholique * * *

*** Liturgie Monastique à domicile ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ***Forum RELIGIONS***  
* * * Bienvenus sur ce forum dédié uniquement à la prière liturgique et à l'enseignement de l'Eglise Catholique . * * *
* * * Vous êtes invités à vivre à votre domicile, les divers offices monastique * * *
Bonjour, pour un débat entre les religions vous êtes invités sur le site : * * * WWW.FORUM-RELIGIONS.COM * * *
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 JEUDI 22/10/09

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

JEUDI 22/10/09 Empty
MessageSujet: JEUDI 22/10/09   JEUDI 22/10/09 EmptyMer 21 Oct - 21:58

22 octobre 2009
Jeudi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire
▀ [Couleur liturgique : Vert]
de la férie



Evangile : Jésus, cause de division entre les hommes (Lc 12, 49-53)


Acclamation : Elle est vivante, la parole de Dieu : plus tranchante qu'une épée, elle pénètre les pensées de notre cœur. (He 4, 7)


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Jésus disait à ses disciples :
« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »



http://www.webtvcn.eu/archives/29164


Dernière édition par Julienne le Jeu 22 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
He'sHere
Membre
Membre



R E L I G I O N : Catholique Romaine fidele a Rome
Messages : 951
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 73
PAYS : USA

JEUDI 22/10/09 Empty
MessageSujet: Re: JEUDI 22/10/09   JEUDI 22/10/09 EmptyMer 21 Oct - 22:07

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 6,19-23.
Frères, j'emploie ici un langage humain, adapté à votre faiblesse. Auparavant, vous aviez mis tout votre corps au service de l'impureté et du désordre, qui ne mènent qu'au désordre; de la même manière, mettez-le à présent au service de la justice, qui mène à la sainteté.Quand vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres par rapport aux exigences de la justice. Qu'avez-vous récolté alors, à commettre des actes que vous regrettez maintenant ? En effet, ces actes mènent à la mort. Mais maintenant que vous avez été libérés du péché et que vous êtes devenus les esclaves de Dieu, vous y récoltez la sainteté, et cela aboutit à la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Psaume 1,1-6.
Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'il entreprend réussira, tel n'est pas le sort des méchants. Mais ils sont comme la paille balayée par le vent : au jugement, les méchants ne se lèveront pas, ni les pécheurs au rassemblement des justes. Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.
Revenir en haut Aller en bas
 
JEUDI 22/10/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 24/09/09
» JEUDI 08/10/09
» JEUDI 05/11/09
» Jeudi 10/09/09
» JEUDI 15/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Forum Catholique * * * :: La journée monastique :: Les Lectures du jour-
Sauter vers: