* * * Forum Catholique * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* * * Forum Catholique * * *

*** Liturgie Monastique à domicile ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ***Forum RELIGIONS***  
* * * Bienvenus sur ce forum dédié uniquement à la prière liturgique et à l'enseignement de l'Eglise Catholique . * * *
* * * Vous êtes invités à vivre à votre domicile, les divers offices monastique * * *
Bonjour, pour un débat entre les religions vous êtes invités sur le site : * * * WWW.FORUM-RELIGIONS.COM * * *
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE Empty
MessageSujet: LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE   LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE EmptyLun 22 Mar - 16:51

25 mars 2010 : Solennité de l'Annonciation de l'Archange Gabriel à Marie

L'Annonciation de la Sainte Vierge et l'Incarnation de Jésus-Christ, base de notre sainte religion, ne forment, pour ainsi dire, qu'un seul et inséparable mystère. Depuis plus de quatre mille ans, la terre attendait le Sauveur promis ; l'heure de la délivrance a sonné enfin : voici le Rédempteur ! Une scène d'une grandeur toute mystérieuse se passe dans les splendeurs du Ciel; la Sainte et Adorable Trinité tient conseil :
Pour réparer l'injure infinie faite à la Divinité par le péché, il faut une réparation infinie et par conséquent divine : le Fils de Dieu descendra de Son Trône éternel, Il prendra une chair humaine et sera tout ensemble Dieu et Homme : Homme parce qu'il faut une Victime, Dieu parce qu'il faut une Victime digne de Dieu. Le message céleste est confié à l'Archange Gabriel. Où trouvera-t-il Celle qui, d'après les plans divins, doit donner naissance au Sauveur du monde ? Sera-ce dans un grand empire ? Non, mais dans la petite province de Galilée, perdue au milieu de l'immense empire romain. Il convient du moins de prendre sur un trône Celle qui doit devenir la Mère de Son Dieu ? Non encore : il y a dans la petite ville de Nazareth une humble et pauvre maison où habite une jeune vierge inconnue; Son Nom est Marie; Elle est la chaste épouse d'un ouvrier, le chaste Joseph. En ce moment, Elle prie à genoux, et soupire peut-être après la venue du Messie promis. L'Ange soudain paraît devant Elle : « Je Vous salue, pleine de grâce, dit-il, le Seigneur est avec Vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes ! ». Marie Se trouble, à ces étonnantes paroles. L'ange ranime aussitôt la confiance de la timide vierge : « Ne craignez rien, Marie, ajoute-t-il, Vous avez trouvé grâce devant Dieu; Vous concevrez et Vous enfanterez un Fils, à qui Vous donnerez le Nom de Jésus; Il sera grand, et on L'appellera le Fils du Très-Haut, et Son règne n'aura pas de fin ». Quelle promesse, quel honneur et quel bonheur ! Mais comment s'opérera cette merveille en Celle qui a voué à Dieu Sa virginité ? La réponse est facile à l'envoyé du Ciel : « L'Esprit-Saint descendra en Vous, et la vertu du Très-Haut Vous couvrira de Son ombre». Marie n'a plus qu'à prononcer le Fiat qui va faire tressaillir la terre d'espérance : « Voici la servante du Seigneur, qu'il Me soit fait selon votre parole ». A cet instant béni, le mystère s'accomplit, le Verbe Se fait chair, et Marie pourra entonner bientôt le cantique de la reconnaissance : « Mon âme glorifie le Seigneur, et Mon coeur exulte en Dieu Mon Sauveur ! A cause des grandes choses que Dieu a opérées en Moi, toutes les nations M'appelleront bienheureuse ! ».

Jean-Paul II



LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE Annonc10

Un tableau de Léonard de Vinci :

LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE Annonc11
Revenir en haut Aller en bas
 
LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE
» De la place et du rôle véritable des laïcs dans l'Eglise Catholique, à méditer...
» LA VIE MONASTIQUE : UNE CHANCE POUR L'EGLISE
» Un site fidèle au Magistère de la Sainte Eglise Catholique
» L'EGLISE VIT DE L'EUCHARISTIE - LETTRE ENCYLIQUE DE JEAN-PAUL II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Forum Catholique * * * :: La vie monastique :: Vie de l'Eglise-
Sauter vers: