* * * Forum Catholique * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* * * Forum Catholique * * *

*** Liturgie Monastique à domicile ***

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ***Forum RELIGIONS***  
* * * Bienvenus sur ce forum dédié uniquement à la prière liturgique et à l'enseignement de l'Eglise Catholique . * * *
* * * Vous êtes invités à vivre à votre domicile, les divers offices monastique * * *
Bonjour, pour un débat entre les religions vous êtes invités sur le site : * * * WWW.FORUM-RELIGIONS.COM * * *
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

L'année sacerdotale

2 participants
AuteurMessage
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine

R E L I G I O N : Catholique Romaine
PAYS : Au Nord

L'année sacerdotale Empty
MessageSujet: L'année sacerdotale   L'année sacerdotale EmptySam 12 Sep - 19:29

Année sacerdotale : L’AED lance le parrainage spirituel de prêtres

Jusqu’en juin 2010

ROME, Vendredi 11 septembre 2009 (ZENIT.org) - A l'occasion de l'année sacerdotale, l'AED (Aide à l'Eglise en Détresse) propose de parrainer un prêtre par la prière.

« Soutenir les prêtres est une des priorités de l'AED, particulièrement dans les pays où l'Eglise est menacée ou persécutée. Là, ils attendent vraiment notre soutien, à la fois matériel et spirituel », rappelle l'AED-France.

« Dans les pays où l'Eglise souffre, on peut même dire que le soutien spirituel est ce que les prêtres attendent avant tout », constate Marc Fromager, directeur de l'AED.

Il précise : « Nous recevons tous les jours des lettres de prêtres et d'évêques qui nous demandent de ne pas les oublier dans nos prières. Nous voulons les assurer non seulement de notre prière mais de celle du plus grand nombre. C'est la raison pour laquelle nous lançons cette opération spéciale de parrainage spirituel ».

Voici ce que l'AED propose : « Concrètement, cela signifie s'engager à prier tous les jours pour un prêtre en particulier », tout au long de l'année sacerdotale qui s'achèvera le 11 juin en la solennité du Sacré Cœur.

Pour ce parrainage, il suffit de contacter l'AED. Vous recevrez alors gratuitement une image-prière avec le prénom du prêtre et son pays.

« Ils attendent votre prière, qui est votre don le plus précieux ! Merci pour eux ! », conclut Marc Fromager.

AED - www.aed-france.org

29 rue du Louvre, 78750 Mareil-Marly - ++ 33 (0)1.39.17.30.10 - aed@aed-france.org

Le Congrès mondial des prêtres qui conclura cette année sacerdotale aura lieu à Rome du 9 au 11 juin 2010, en la solennité du Sacré cœur de Jésus.

Ce congrès marquera la conclusion de l'année Sacerdotale, convoquée à l'occasion du 150° anniversaire de la mort du Saint Curé d'Ars. Dans une lettre du 14 août, la Congrégation romaine a indiqué que le thème général serait celui de la fidélité : « fidélité du Christ, fidélité du prêtre ».

Source : ZENIT

Prière pour les prêtres

Mon Dieu,
je vous prie pour vos prêtres,
pour tous vos prêtres.

Je vous demande pour eux la sainteté.

Je vous demande qu’ils aiment profondément leur sacrifice
et qu’ils le vivent avec amour.

Je vous demande pour eux l’obéissance,
l’esprit de détachement,
une inaltérable et limpide chasteté,
et aussi l’abnégation, l’humilité, la douceur,
le zèle, le dévouement.

Je vous demande
qu’aucune âme ne les approche
sans vous aimer davantage.

Je vous demande, mon Dieu,
de semer par eux, dans le monde,
des grâces mariales qui révèlent à quel point Marie est notre Mère.

Et pour qu’il en soit ainsi,
pour que votre règne s’étende et s’affermisse par eux sur la terre,

Je vous promets, Ô Jésus,
de m’immoler avec Vous, de tout mon cœur.

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Effie
Membre
Membre

R E L I G I O N : Catholique
PAYS : France

MessageSujet: Re: L'année sacerdotale   L'année sacerdotale EmptySam 7 Nov - 16:47

Bonjour Julienne,

Que Ta Prière est émouvante et si proche du Christ

Je la Prierai chaque Jour !

Je Prierai pour l'Eglise Catholique et pour toute

personne qui s'y dévoue !

En Communion de Prières !

Effie
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine

R E L I G I O N : Catholique Romaine
PAYS : Au Nord

MessageSujet: Re: L'année sacerdotale   L'année sacerdotale EmptySam 7 Nov - 17:05

Effie a écrit:
Bonjour Julienne,

Que Ta Prière est émouvante et si proche du Christ

Je la Prierai chaque Jour !

Je Prierai pour l'Eglise Catholique et pour toute

personne qui s'y dévoue !

Effie

Merci Effie,

Contenu sponsorisé