* * * Forum Catholique * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* * * Forum Catholique * * *

*** Liturgie Monastique à domicile ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ***Forum RELIGIONS***  
* * * Bienvenus sur ce forum dédié uniquement à la prière liturgique et à l'enseignement de l'Eglise Catholique . * * *
* * * Vous êtes invités à vivre à votre domicile, les divers offices monastique * * *
Bonjour, pour un débat entre les religions vous êtes invités sur le site : * * * WWW.FORUM-RELIGIONS.COM * * *
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mercredi 24 mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
* * * Responsable * * *
* * * Responsable * * *
Nicodème


Messages : 255
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : France

Mercredi 24 mars 2010 Empty
MessageSujet: Mercredi 24 mars 2010   Mercredi 24 mars 2010 EmptyMer 24 Mar - 9:10

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,31-42.

Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui :
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
Ils lui répliquèrent : « Nous sommes les descendants d'Abraham, et nous n'avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : 'Vous deviendrez libres' ? »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : tout homme qui commet le péché est esclave du péché.
L'esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.
Donc, si c'est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres.
Je sais bien que vous êtes les descendants d'Abraham, et pourtant vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole n'a pas de prise sur vous.
Je dis ce que moi, j'ai vu auprès de mon Père, et vous, vous faites aussi ce que vous avez entendu chez votre père. »
Ils lui répliquèrent : « Notre père, c'est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous êtes les enfants d'Abraham, vous devriez agir comme Abraham.
Et en fait vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Abraham n'a pas agi ainsi.
Mais vous, vous agissez comme votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n'avons qu'un seul Père, qui est Dieu. »
Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé.

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR
Revenir en haut Aller en bas
https://monastique.exprimetoi.net
Nicodème
* * * Responsable * * *
* * * Responsable * * *
Nicodème


Messages : 255
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : France

Mercredi 24 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 24 mars 2010   Mercredi 24 mars 2010 EmptyMer 24 Mar - 9:12

Mercredi 24 mars 2010 687347
Revenir en haut Aller en bas
https://monastique.exprimetoi.net
 
Mercredi 24 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCREDI SAINT : 31 mars 2010
» Jeudi 25 mars 2010
» Vendredi 26 mars 2010
» MARDI SAINT : 30 mars 2010
» LE 25 MARS : l' EGLISE FETE L'ANNONCIATION DE MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Forum Catholique * * * :: La journée monastique :: Les Lectures du jour-
Sauter vers: