* * * Forum Catholique * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* * * Forum Catholique * * *

*** Liturgie Monastique à domicile ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ***Forum RELIGIONS***  
* * * Bienvenus sur ce forum dédié uniquement à la prière liturgique et à l'enseignement de l'Eglise Catholique . * * *
* * * Vous êtes invités à vivre à votre domicile, les divers offices monastique * * *
Bonjour, pour un débat entre les religions vous êtes invités sur le site : * * * WWW.FORUM-RELIGIONS.COM * * *
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? Empty
MessageSujet: Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ?   Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? EmptyDim 13 Sep - 23:11

Pour le pape, il ne suffit pas de croire en Dieu, il faut aussi le suivre

Angélus du 13 septembre


ROME, Dimanche 13 Septembre 2009 (ZENIT.org) - « Jésus n'est pas venu nous enseigner une philosophie, mais nous montrer une route, (...) la route qui conduit à la vie », a affirmé Benoît XVI lors de l'Angélus qu'il a récité de Castel Gandolfo, le 13 septembre.

Evoquant les deux questions cruciales de la liturgie du jour, « Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? » et « Ta foi se traduit-elle ou non en œuvre ? », Benoît XVI a rappelé l'attitude de Pierre et des apôtres qui, « contrairement à la majeure partie des gens, croient que Jésus est beaucoup plus qu'un grand maître ou un prophète ».

Mais s'ils ont la « foi », Jésus rappelle qu'il « ne suffit pas de croire qu'il est Dieu, mais poussés par la charité, il faut le suivre sur cette même route, celle de la croix (cf. Mc 8,31-33) ». Cette voie, c'est « l'amour, qui est l'expression de la vraie foi ». « Si quelqu'un aime son prochain avec un cœur pur et généreux, cela signifie qu'il connaît vraiment Dieu », a ajouté le pape.

A la veille de la fête de la Croix Glorieuse, et de Notre-Dame des Douleurs, le pape a enfin invité, à l'image de Marie, « à témoigner de notre foi par une vie d'humble service, prêts à payer de notre personne pour demeurer fidèles à l'Evangile de la charité et de la vérité, certains que rien de ce que nous faisons n'est perdu ».


Revenir en haut Aller en bas
Effie
Membre
Membre



R E L I G I O N : Catholique
Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2009
PAYS : France

Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ?   Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? EmptyVen 11 Déc - 18:04

bonjour Julienne !

Merci pour ce Merveilleux Texte sur Notre Sauveur !

Il me rappelle un Psaume que j'ai découvert sur le site des Recluses Missionnaires :
(www.reclusesmis.org/-) : une Lampe sur mes pas, ta Parole
une Lumière sur mon chemin !

Jésus est à la fois Parole et Lumière !

Que cette Lumière nous fasse dire et penser ses Saintes paroles !

Amen !

Effie
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ?   Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? EmptyMar 30 Mar - 23:08

Effie a écrit:
bonjour Julienne !

Merci pour ce Merveilleux Texte sur Notre Sauveur !

Il me rappelle un Psaume que j'ai découvert sur le site des Recluses Missionnaires :
(www.reclusesmis.org/-) : une Lampe sur mes pas, ta Parole
une Lumière sur mon chemin !

Jésus est à la fois Parole et Lumière !

Que cette Lumière nous fasse dire et penser ses Saintes paroles !

Amen !

Effie

Bonsoir Effie,

Je te souhaite une Bonne Semaine Sainte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? Empty
MessageSujet: Re: Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ?   Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi, qui est Jésus de Nazareth ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS, apprend nous à prier...
» Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
» Prières inspirées par Jésus à Sainte Faustine
» ACTE DE CONSECRATION A l'AMOUR MISERICORDIEUX DE SAINTE THERESE DE L'ENFANT-JESUS
» Pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Forum Catholique * * * :: La journée monastique :: Lectio-Divina-
Sauter vers: