* * * Forum Catholique * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* * * Forum Catholique * * *

*** Liturgie Monastique à domicile ***
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ***Forum RELIGIONS***  
* * * Bienvenus sur ce forum dédié uniquement à la prière liturgique et à l'enseignement de l'Eglise Catholique . * * *
* * * Vous êtes invités à vivre à votre domicile, les divers offices monastique * * *
Bonjour, pour un débat entre les religions vous êtes invités sur le site : * * * WWW.FORUM-RELIGIONS.COM * * *
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prière du Pardon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ylou69
Membre
Membre



R E L I G I O N : catholique
Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
PAYS : france

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyVen 23 Oct - 17:01

Bonjour

Je me permets de laisser une prière du "pardon" sur ce forum .... Fragile et dépassée par tout ce qui se passe dans ma vie .... Je demande "pardon" à notre Seigneur mais.... Je n'ais pas l'impression d'avoir fait du mal et cela me rend tellement triste que je le vie terriblement mal ... Je souffre de ne pas comprendre



« Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
Membre
Membre
marievonne


R E L I G I O N : enfant du ciel et de la terre Marie ma mere
Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : f

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyVen 23 Oct - 23:03

ylou69
la foi n'est pas une histoire de compréhension, mais de confiance : si tu te remets avec foi entre les mains de notre Seigneur, cela suffit ; laisse l'esprit Saint faire le reste, et comme disait notre bien aimée, "va et ne pèche plus". La confession peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Membre
Membre



R E L I G I O N : catholique
Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
PAYS : france

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptySam 24 Oct - 18:33

L'être Humain n'est pas parfait et des péchés je dois en commettre tout les jours .... Par mes pensées mes paroles mes actes ..... Parfois même sans m'en rendre compte...
Mais là .... Je ne vois pas en quoi j'ai péché ... J'ai pensé à la confession oui mais plus qu'on puisse m'apporter des réponses à mes questions .....
Voilà je n'ai commis aucun péché ... Si ce n'est aimé passionnément.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
* * * Responsable * * *
* * * Responsable * * *
Nicodème


Messages : 255
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : France

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptySam 24 Oct - 18:33

Bonsoir à toutes et à tous,


merci Ylou69, pour cette intention


cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://monastique.exprimetoi.net
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptySam 24 Oct - 19:54

ylou69 a écrit:
L'être Humain n'est pas parfait et des péchés je dois en commettre tout les jours .... Par mes pensées mes paroles mes actes ..... Parfois même sans m'en rendre compte...
Mais là .... Je ne vois pas en quoi j'ai péché ... J'ai pensé à la confession oui mais plus qu'on puisse m'apporter des réponses à mes questions .....
Voilà je n'ai commis aucun péché ... Si ce n'est aimé passionnément.

Chère ylou,

Je m'unis avec mes frères et soeurs à tes intentions de prières.

J'espère que tu trouveras sur ta route un prêtre qui t'aidera a voir clair en toi et te donner les réponses que tu cherches.

N'oublie pas Jésus a dit : Celui à qui on remet beaucoup aime beaucoup !
Si ton propre coeur te condamne Dieu est plus grand que ton coeur !

Que la Sainte Vierge Marie et Notre-Bien Aimé Jésus te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Membre
Membre



R E L I G I O N : catholique
Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
PAYS : france

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptySam 24 Oct - 21:36

Bonsoir Julienne

Je n'ai pas compris ... Mais c'est pas grave ....

Bon week end a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
mario
*** BANNI *** comportement sectaire
*** BANNI *** comportement sectaire



Messages : 137
Date d'inscription : 10/09/2009

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyDim 25 Oct - 10:05

ylou69 a écrit:
Bonsoir Julienne

Je n'ai pas compris ... Mais c'est pas grave ....

Bon week end a vous tous


Je découvre ce matin cette intention, venant de toi.


Tu dis que tu n'as pas conscience d'avoir péché, cr tu as seulement aimé.

Certes l'amour n'est pas un péché.

Mais si ta conscience ne te laisse pas en paix, ma bien chère Yloun crois-moi, l'Eglise catholique a la chance d'avoir préservé cette possibilité du pardon de DIEU au travers du prètre confesseur. C'est mon conseil : va parler à un prêtre de ton choix. C'est le plus sage, et tu en sortiras comme ressuscitée !


De toutes façons, avec Nicodème, avec Julienne, avec Marievonne, je prierai, nous prierons pour toi, toi, douce Ylou, tant aimée du Christ ("tant aimée du Christ" : c'était le sens , je crois, du dernier message de Julienne ).


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyDim 25 Oct - 12:04

mario a écrit:
ylou69 a écrit:
Bonsoir Julienne

Je n'ai pas compris ... Mais c'est pas grave ....

Bon week end a vous tous


Je découvre ce matin cette intention, venant de toi.


Tu dis que tu n'as pas conscience d'avoir péché, cr tu as seulement aimé.

Certes l'amour n'est pas un péché.

Mais si ta conscience ne te laisse pas en paix, ma bien chère Yloun crois-moi, l'Eglise catholique a la chance d'avoir préservé cette possibilité du pardon de DIEU au travers du prètre confesseur. C'est mon conseil : va parler à un prêtre de ton choix. C'est le plus sage, et tu en sortiras comme ressuscitée !


De toutes façons, avec Nicodème, avec Julienne, avec Marievonne, je prierai, nous prierons pour toi, toi, douce Ylou, tant aimée du Christ ("tant aimée du Christ" : c'était le sens , je crois, du dernier message de Julienne ).


Fraternellement.

Oui Mario c'était ce que je voulais dire à ma douce Ylou,

Je prie avec vous tous : Nicodème, toi Mario, Marievonne, et tous ceux qui se joignent à nous par la prière.

Union de prières.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Membre
Membre



R E L I G I O N : catholique
Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
PAYS : france

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyDim 25 Oct - 18:17

J'ai pensé en effet à la confession ....
En effet pour demander pardon à Notre Seigneur pour tout les péchés que j'ai pu commettre intentionnellement ou pas ... Car parfois nous ne nous rendons même pas compte que par nos mots nous pouvons blesser profondément les personnes qui nous entourent et qui nous aiment.
Mais aussi pour trouver des réponses à mes questions !
Mais suffit il de se confesser pour que Dieu nous pardonne ? Notre Seigneur pardonne aussi facilement ? L'Eglise Catholique ne devient elle pas trop laxiste ? Tout parait si facile .... Et pourtant il s'y dégage beaucoup d'Amour ce que je ne ressent pas dans les autres religions .... Mais comment être sur que nous sommes dans la vérité ? Est ce un péché que de se poser cette question ?
Est ce un péché d'avoir parfois des doutes ? De se demander pourquoi notre Seigneur accepte toutes ces guerres tout ces meurtres tout ces fous qui nous entourent ? Peut il me pardonner ?
Et enfin puisque mes maux résultent de cet amour que je ressens profondément pour cet homme qui est musulman .....
Est il si grave et est il si mal que de s'aimer malgré les différences ? Notre Seigneur peut il nous punir pour ca ?
Est ce qu'aimer est défendu ? Comment savoir quand nous avons affaire a un extrémiste ? les mots de cet homme sont si extrême .... Il n'y a pas de place pour l'amour car nous devons selon lui Adoré uniquement notre Seigneur le reste est "passion" et nous devons nous en détourner ???? Je ne comprends pas .... Il est si rare de ressentir autant de sentiment pour une personne .... Je crois même qu'il impossible de le ressentir deux fois dans une vie ..... Alors n'est ce pas un cadeau du ciel ? Il y a tant de personnes qui n'ont jamais connu cet Amour .... Ce sentiment si profond et si pur ..... Est ce une épreuve ou est ce un présent de ressentir autant d'amour pour une personne ?
J'ai tellement prier et encore et toujours ... J'ai pris mon rosaire et j'ai prié notre Vierge .... Mais je ne trouve pas de réponse à mes questions car il me parait pourtant une évidence que l'Amour est un don de Dieu et qu'il n'y a en rien dans ce que je ressens un péché grave .....
Est ce que je peu parler comme cela sur ce forum ? M'est il autorisé à vous demander mes soeurs et mes frères de m'aider a comprendre ?
Merci d'avance
Et que notre Seigneur nous donne foi et confiance jours après jours .... Amen
Est il aussi miséricordieux ? N'avons nous pas
Revenir en haut Aller en bas
mario
*** BANNI *** comportement sectaire
*** BANNI *** comportement sectaire



Messages : 137
Date d'inscription : 10/09/2009

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyDim 25 Oct - 19:38

ylou69 a écrit:
J'ai pensé en effet à la confession ....
En effet pour demander pardon à Notre Seigneur pour tout les péchés que j'ai pu commettre intentionnellement ou pas ... Car parfois nous ne nous rendons même pas compte que par nos mots nous pouvons blesser profondément les personnes qui nous entourent et qui nous aiment.

Mais suffit il de se confesser pour que Dieu nous pardonne ? Notre Seigneur pardonne aussi facilement ? L'Eglise Catholique ne devient elle pas trop laxiste ? Tout parait si facile .... Et pourtant il s'y dégage beaucoup d'Amour ce que je ne ressent pas dans les autres religions .... .

Oui, fais-le ..Mais connais-tu un prêtre en qui tu pourrais te sentir en confiance ? Es-tu une paroissienne pratiquante ou occasionnelle.

DIEU pardonne toujours et tout de suite à celle ou celui qui se repent, ce qui semble être ton cas, et qui "avoue" sa ou ses fautes à un prêtre confesseur. Et par rapport à l' "air du temps", l'Eglise n'est pas trop laxiste, non ! je ne le pense pas !!!


Ylou a écrit:
Mais aussi pour trouver des réponses à mes questions !
Mais comment être sur que nous sommes dans la vérité ? Est ce un péché que de se poser cette question ?
Est ce un péché d'avoir parfois des doutes ? De se demander pourquoi notre Seigneur accepte toutes ces guerres tout ces meurtres tout ces fous qui nous entourent ? Peut il me pardonner ?
Et enfin puisque mes maux résultent de cet amour que je ressens profondément pour cet homme qui est musulman .....
Est il si grave et est il si mal que de s'aimer malgré les différences ? Notre Seigneur peut il nous punir pour ca ?
Est ce qu'aimer est défendu ? Comment savoir quand nous avons affaire a un extrémiste ? les mots de cet homme sont si extrême .... Il n'y a pas de place pour l'amour car nous devons selon lui Adoré uniquement notre Seigneur le reste est "passion" et nous devons nous en détourner ???? Je ne comprends pas .... Il est si rare de ressentir autant de sentiment pour une personne .... Je crois même qu'il impossible de le ressentir deux fois dans une vie ..... Alors n'est ce pas un cadeau du ciel ? Il y a tant de personnes qui n'ont jamais connu cet Amour .... Ce sentiment si profond et si pur ..... Est ce une épreuve ou est ce un présent de ressentir autant d'amour pour une personne ?
J'ai tellement prier et encore et toujours ... J'ai pris mon rosaire et j'ai prié notre Vierge .... Mais je ne trouve pas de réponse à mes questions car il me parait pourtant une évidence que l'Amour est un don de Dieu et qu'il n'y a en rien dans ce que je ressens un péché grave .....
Est ce que je peu parler comme cela sur ce forum ? M'est il autorisé à vous demander mes soeurs et mes frères de m'aider a comprendre ?
Merci d'avance

Oui, chère Ylou, sur ce forum catholqiue monastique, tu le peus, et Nicodème e, Julienne , et moi-même, on tentgera dans la mesure de nos connaissances de répondre à toutes tes interrogations.

Non, ma chère Ylou, ce n'est absolument pas un péché que d'avoir des doutes, Même une mère Teresa et une sainte Thérèse de Lisieux ont douté, et c'est ce qu'on appelle la "nuit de la foi" !!!

Mais si cet homme Musulman que tu aimes désire te convertir à l'Islam, comme il me semble te comprendre, il faudra que tu sois très fort.... Il faudra que ton amour pour lui ne supplante pas ton amour pour Jésus-Christ !!!

Oui, il te faudra prier beaucoup.

Pour des questions concernant le contenu de notre foi, JULIENNE pourrait peut-être ouvrir un fil de discussions sur ce forum Monastique, pour répondre à ton attente .

avec pour titre, par exemple : notre foi ...


Bien fraternellement, chère Ylou.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Membre
Membre



R E L I G I O N : catholique
Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
PAYS : france

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyDim 25 Oct - 20:29

Non pas du tout .... Cet homme ne veut pas me convertir et cela n'est pas possible .... Mais il me dit que l'amour est péché et je ne comprends pas .....
Breff je suis une tourmentée d'amour et perdue entre deux religions ....
Devons nous adoré le Seigneur bien plus que le reste ?
Mais comment comparé l'amour porté au Seigneur avec l'amour d'un homme ?
Est ce moi qui ne comprends rien ? j'ai l'impression d'etre dépassé par tout ca ..... Ma foi n'est elle pas assez forte ? je n'arrive pas a comparé l'amour pour Dieu et l'amour que je porte a cet homme.... Cela me parait impossible ......
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyDim 25 Oct - 22:00

ylou69 a écrit:
Non pas du tout .... Cet homme ne veut pas me convertir et cela n'est pas possible .... Mais il me dit que l'amour est péché et je ne comprends pas .....
Breff je suis une tourmentée d'amour et perdue entre deux religions ....
Devons nous adoré le Seigneur bien plus que le reste ?
Mais comment comparé l'amour porté au Seigneur avec l'amour d'un homme ?
Est ce moi qui ne comprends rien ? j'ai l'impression d'etre dépassé par tout ca ..... Ma foi n'est elle pas assez forte ? je n'arrive pas a comparé l'amour pour Dieu et l'amour que je porte a cet homme.... Cela me parait impossible ......
Merci pour votre réponse

Chère ylou,

L' Amour n'est jamais un péché au contraire.... sauf quand cet amour comme te dire n'est pas sanctifié par Dieu, par le Sacrement du Mariage.
Tu es catholique donc tu le sais bien comme moi. L'Amour entre deux êtres ne doit pas rester égoiste, il doit rayonner sur les autres et laisser l'ouverture à la vie. Si cet homme ne veut pas te convertir, un mariage n'est pas impossible... les mariages mixtes sont permis par l'Eglise.

Tu demandes devons nous adorer le Seigneur plus que le reste ???

Ma réponse à moi est OUI !!! nous devons être en état d'esprit, nous devons être prêt à tout lui sacrifier, à tout lui abandonner.

L'Amour humain est inspiré par Dieu, mais l'Amour vient de Dieu qui est Amour....

Je ne désirais pas te laisser sans réponse, crois que je prie pour toi et surtout je ne pose aucun jugement et que je voudrais vraiment t'aider.

Affectueusement,
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Membre
Membre



R E L I G I O N : catholique
Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
PAYS : france

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyDim 25 Oct - 23:15

Merci Julienne

Mais ce n'est pas ce que tu m'as dit il y a quelques temps
Peut importe .... Je comprends

Merci pour vos réponses ....

Bonne semaine à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre
Membre
Sandrine


R E L I G I O N : Catholique Romaine
Messages : 764
Date d'inscription : 07/09/2009
PAYS : Au Nord

Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon EmptyLun 26 Oct - 0:47

Chère Ylou,

C'est avant tout Notre Seigneur que tu dois aimer, Lui seul premier servi.

Pour ta foi chrétienne du devrais peut-être renoncer à cet homme ? à toi de voir ma chère soeur ????? mais avec la pression de sa famille à lui, te rends tu comptes que tu risques de courir à l'échec, sais tu que tu ne pourrais plus communier ???, ni aller à l'église? le sait tu ? tes enfants ne t'appartiendront pas et seront de toute façon musulman! tu seras soumise à la loi musulmane concernant les droit de succession, et le reste ; as-tu vraiment conscience de cela?l'amour c'est beau, mais l'on doit rester lucide ! que notre Seigneur te garde, vas au pied de la croix, ne crains pas de rompre avant qu'il ne soit trop tard!
Prends conscience que si tu l'épouse, tu epouse toute sa famille avec, cousin cousine et ce sera peut-être avec prière 4 fois par jour, pèlerinage à la mecque, et il arrivera peut-être à te faire porter le voile !

Est tu prête à cela ??? ta passion pour cet homme t'aveugle t'elle ????

Ma Chère et douce amie je te parle pour ton bien dans ton intérêt et parce que je t'aime,

Excuse moi si tu trouves durs mes propos, je me dois d'être franche avec toi.

Je prie et je prie pour toi,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière du Pardon Empty
MessageSujet: Re: Prière du Pardon   Prière du Pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière du Pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière contre les maux diabolique
» PRIERE POUR LES VOCATIONS
» PRIERE DE LA COMMUNAUTE DES BEATITUDES
» Prière à la Sainte Vierge
» PRIERE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Forum Catholique * * * :: La vie monastique :: Prières de l'Eglise-
Sauter vers: